Recherche

Djoloo
  -  Afro Entrepreneur   -  Kesiah
Kesiah

Kesiah, qui se cache derrière votre activité ?

Nous sommes deux personnes derrière Kesiah, la fondatrice (moi même) et l’artisan qui s’occupe de fabriquer les sacs au Sénégal

Quelle est votre démarche ?

Notre démarche est éthique et ethnique car nous mettons en avant le savoir-faire local africain avec une main d’œuvre sénégalaise mais aussi africaine de par les tissus fabriqué à la main et aux matière naturels que nous utilisons en provenance du Mali, Kenya, Guinée etc.. Mais également française grâce à notre packaging réalisé et fabriqué en France. Nous souhaitons faire découvrir ou redécouvrir à nos clients la richesse de nos tissus africain en dehors du Wax même si nous avons certains modèles en Wax car ce tissu fait également partie intégrante de nos cultures quand bien même il n’est pas originaire du continent.

Pourriez-vous nous décrire votre entreprise ?

Kesiah est une entreprise de maroquinerie astucieuse et aussi nos sacs sont élaborés de sorte à faciliter le quotidien avec des compartiments pour chaque objet du quotidien et à mettre en valeur la silhouette de nos clientes afin qu’elles aient confiance en elles.

Comment vous élaborez votre commerce équitable ?

Nous travaillons main dans la main avec des artisans que ce soit pour la fabrication des sacs ou l’achat de tissus avec qui nous nous mettons d’accord afin de les rémunérer à un prix juste.

Qui définit le prix ?

Je définis le prix avec l’artisan.

Qu’est-ce qui est important pour vous ?

Que le travail de l’artisanat soit reconnu à sa valeur et que l’histoire des tissus soit respectée et perpétuée.

Comment procurez-vous vos matières premières ?

Directement au Sénégal ou par des Marketplaces où les vendeurs issu du continent africain mettent en vente leur tissus;

Que pensez-vous de Djoloo ?

Djoloo à des valeurs dans lesquelles nous nous retrouvons, cela est très important que l’on mette en avant d’autres tissus et produits africains qui sortent de l’ordinaire afin de les faire découvrir davantage. 

si vous souhaitez en savoir plus ou suivre, il suffit de cliquer sur l’une des icônes suivantes : Instagram Compte Djoloo

Laissez un commentaire

English Français
Sélectionnez votre devise
EUREuro