Recherche

RETOUR & POLITIQUE DE RETRACTION
  -  RETOUR & POLITIQUE DE RETRACTION

RETOUR & POLITIQUE DE RETRACTION

2.13 Retours et politique de rétractation

Pour les informations pratiques et les instructions pour le retour des produits standard.

Au cas où vous seriez en droit de vous retirer d’un contrat de vente conclu avec nous (et donc de renvoyer votre ou vos produits standard) conformément aux articles 2.14 ou 2.15, les conditions suivantes s’appliqueraient.

Avis de rétractation et retour des produits

Pour exercer votre droit de rétractation vous devez nous informer (Rue de Tervaete 16, 1040 Etterbeek) en soumettant une déclaration claire (par ex. une lettre envoyée par la poste, une télécopie ou un courriel) mentionnant votre décision de vous retirer du contrat de vente.

Si vous renvoyez vos produits en suivant les instructions ci-dessus, nous prendrons à notre charge les frais de retour des produits. Dans certains cas vous pouvez demander au transporteur de prendre le colis pour le retourner, mais cela peut entraîner des frais supplémentaires qui vous seront facturés par le transporteur. Les retours qui ne sont pas effectués selon les instructions mentionnées ci-dessus seront à vos risques et à vos frais.

Nous vous informerons par courriel dès que nous aurons reçu et traité le ou les produits retournés.

2.14 Droit contractuel de rétractation

Vous avez le droit de vous retirer de ce contrat dans les quatorze (14) jours sans indication des motifs.

Le délai de rétractation sera de quatorze (14) jours à compter de la date où vous, ou un tiers nommé par vous et qui n’est pas le transporteur, avez/a pris possession des produits, ou, si votre commande porte sur de multiples produits qui seront livrés séparément, à compter de la livraison du ou des produits finaux complétant votre commande (« Délai de rétractation »).

Afin de respecter les dates limites de rétractation, vous êtes tenu de nous notifier que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous devez renvoyer ou soumettre les produits immédiatement après, mais en tout état de cause pas au-delà des quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de votre rétractation du contrat de vente, conformément à la politique en matière de Retours et de rétractation de l’article 2.13, et dans un emballage approprié. Cette date-limite sera considérée comme respectée si vous envoyez les produits avant que cette date-limite expire.

Si vous vous retirez d’un contrat de vente pendant le délai de rétractation conformément à notre politique de Retours (article 2.13) et au présent article 2.14, nous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, les frais de livraison ne sont pas remboursés (si le ou les produits retournés représentent la totalité de la commande et à l’exception de tout frais additionnel résultant du fait que vous avez choisi une méthode différente de livraison à la livraison standard la plus économique que nous avons proposée, le cas échéant) au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons les mêmes modalités du paiement que celles que vous avez utilisées pour effectuer la transaction originale, à moins que nous convenions de modalités différentes avec vous ; quelles que soient les circonstances, aucun frais ne vous sera facturé pour de tels remboursements. Selon ce qui arrive en premier, nous pouvons suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les produits retournés, ou jusqu’à ce que vous ayez remis la preuve que vous avez renvoyé les produits.

Vous serez seulement redevable de toute diminution de valeur des produits si la diminution en question est imputable à des manipulations inappropriées de votre part tout en garantissant la nature.

2.15 Garantie de retour volontaire en plus de votre droit contractuel de rétractation

En outre et sans préjudice de votre droit de rétractation conformément à l’article 2.14 (et tout autre droit contractuel applicable), nous vous accordons une garantie supplémentaire de retour volontaire. Cela vous autorise à vous retirer du contrat de vente, sans indication de motif, pendant 16 jours supplémentaires au-delà du délai de rétractation, soit un délai total de retour de 30 jours (« Délai de retour volontaire »), en tant que droit contractuel de rétractation concernant un produit standard.

Nous offrons cette garantie de retour volontaire pendant le délai de retour volontaire dans le respect des dispositions de notre politique en matière de Retours et de rétractation (article 2.13) et des conditions ci-après.

Le ou les produits standard ne doivent pas avoir été utilisés ou endommagés au-delà de l’usage normal de contrôle et doivent être retournés dans leur emballage d’origine. Les retours de vêtements ne peuvent être acceptés que si l’étiquette d’origine n’a pas été enlevée (rien de ce qui précède n’affecte vos droits statutaires légaux tels que décrits ci-dessus, en particulier vos droits à la garantie et votre droit de rétractation conformément à l’article 2.14).

Nous devons être en possession des produits standard que vous retournez avant l’expiration du délai de retour volontaire.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour et n’accorderons aucune compensation au titre de la présente Garantie de retour volontaire pour des produits standard retournés qui ne respectent pas les présentes conditions.

Si vous vous retirez d’un contrat de vente pendant le délai de retour volontaire, conformément à notre politique de Retours (article 2.13) et au présent article 2.15, nous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, le remboursement se fera en bon d’achat ou d’échange, y compris les frais de livraison (si le ou les produits standard retournés représentent la totalité de la commande et à l’exception de tout frais additionnel résultant du fait que vous avez choisi une méthode différente de livraison à la livraison standard la plus économique que nous avons proposée, le cas échéant), au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu les produits standard. 

2.17 POLITIQUE D’ÉCHANGE

Il peut être possible d’échanger votre produit (« Produit Original ») contre un autre produit (« Nouveau Produit ») sous certaines conditions, à notre entière discrétion. L’échange est toujours sujet à la disponibilité des stocks. Le Produit Original doit être retourné conformément à notre politique de retour Si vous ne retournez pas le Produit Original conformément à notre politique de retour, nous ne pourrons pas vous rembourser (intégralement), ou nous pourrons vous facturer le Nouveau Produit. Le prix du Nouveau Produit sera égal au prix du Produit Original, même si le prix et/ou les taxes applicables ont changé. La commande de votre Nouveau Produit est soumise aux mêmes conditions de retour et de formation de contrat que la commande de votre Produit Original étant entendu que la commande du Nouveau Produit sera – mutatis mutandis – traitée comme une commande passée sur notre site Internet.

2.18 PRODUITS ENDOMMAGÉS OU DÉFECTUEUX

Pour Djoloo, la qualité est primordiale. Nous testons complètement tous nos produits en conditions réelles pour assurer qu’ils sont totalement capables de résister aux utilisations pour lesquelles ils ont été conçus. Il est extrêmement rare que nos produits soient endommagés ou défectueux. Djoloo a une obligation légale de s’assurer de la conformité de nos produits par rapport au contrat de vente.

Les produits retournés sont inspectés par le département Assurance Qualité Djoloo et remboursés si les dommages sont le résultat d’un défaut de fabrication ou d’une déviation des caractéristiques d’usine. Nous nous engageons à rembourser totalement le coût de tout produit défectueux.

Si le problème a été causé par des raisons autres que la qualité des matériaux ou de l’assemblage, le produit original vous est retourné. Nous ne remboursons pas les produits :

                  •               obtenus à partir d’une source autre que le site Internet ;

                  •               qui ont été endommagés par abus ou négligence (par ex. exposition à des produits chimiques, aux substances caustiques, à des flammes nues, à une haute température, à des objets pointus, etc.) ; et/ou

                  •               qui ont été endommagés par un mauvais usage ou des activités autres que celles prévues (par ex. utilisation de chaussures de course ou de chaussures de randonnée en tant que bottes de travail, etc.)

Veuillez noter que la durée de vie de n’importe quel produit dépend de l’individu qui utilise le produit en question, des conditions d’utilisation, et des habitudes caractéristiques de l’utilisateur. Nos produits endommagés à la suite d’une utilisation et d’une usure normales ou qui ont excédé la durée de vie raisonnable du produit ne sont pas remplacés. Notre équipe du service clientèle est à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou commentaire.

English Français
Sélectionnez votre devise
EUREuro