Recherche

Djoloo

  -  Afro Entrepreneur   -  Qui se cache derrière la marque Ivoirienne Eyshee ?
Eyshee, Qui se cache derrière votre activité ?

Eyshee, Qui se cache derrière votre activité ?

Je suis Andrea, une jeune femme de 28 ans maman d’une petite fille âgée de 3 ans. J’ai été formée académiquement dans le domaine juridique du commerce international dans lequel j’évolue en parallèle d’Eyshee. Créative et soucieuse du détail,  je suis passionnée de mode depuis mon premier âge grâce notamment à l’influence de ma grand-mère couturière avec qui j’ai passé une grande partie de mon enfance.

Quelle est votre démarche ?

Nous cherchons à montrer aux personnes et plus précisément aux femmes, qu’elles ont le pouvoir d’inverser les codes et de bouleverser les tendances, en s’acceptant et en s’affirmant. Nous croyons qu’il est important que chaque personne puisse exprimer au monde qui elle est réellement sans en avoir honte et cela passe effectivement aussi par l’image de soi. Nous ne sommes pas différents, chacun de nous est unique !

Pourriez-vous nous décrire votre entreprise ?

Eyshee est une marque de vêtements spécialisée dans l’habillement des femmes entre 18 ans et 65 ans. La marque propose des collections de pièces uniques et authentiques prêts-à-porter et sur mesure, cousues entre Abidjan et Paris et dont les matières premières proviennent d’Afrique et d’Europe. 

Qu’est-ce qui est important pour vous ?

Chez Eyshee, le bien-être de nos consommatrices est l’aspect le plus important pour nous. Permettre à chaque muse de se sentir unique et à l’aise dans nos pièces et d’apporter sa définition, sa touche personnelle en mettant valeur et en donnant vie à nos pièces c’est un vrai bonheur pour nous ! 

Comment vous élaborez votre commerce équitable ?

Depuis octobre 2021 nous produisons nous-mêmes nos pagnes tissés en Côte d’Ivoire avec lesquels sont réalisées à 60% nos pièces. Nous travaillons en collaboration avec des coopératives de talentueux tisserands ivoiriens qui produisent nos conceptions de pagnes tissés, nous sommes également fiers de travailler avec des couturiers experts et dotés d’un savoir-faire made in Côte d’Ivoire et plus généralement made in Africa. 

Quelle a été l’évolution de votre projet ?

Clairement, ça a été d’avoir avec une unité de production pour les tissages. Ce n’est pas toujours facile à gérer car on débute sur le processus, mais ça nous est d’une grande aide et permet de garder l’authenticité et l’unicité de nos matières. La prochaine étape est d’avoir deuxième force de production, axée sur la couture et la conception digitale de nos motifs. 

Comment procurez-vous vos matières premières ?

En France nous achetons à des fournisseurs de renoms, indépendants et spécialisés depuis plus de 20, 30 ans dans la production et la commercialisation de tissus de qualité telle que le lin, la soie, le sati duchesse, le coton biologique… tous certifiés Oeko Tex. Nos articles de merceries proviennent des merceries indépendantes françaises. Nous nous fournissons également auprès des artisans de la Côte D’ivoire.

Que pensez-vous de Djoloo ?

Djoloo est une belle plateforme, qui propose des produits uniques à tous et pour tous. Cette plateforme valorise le savoir-faire africain, par ceux qui résident en Afrique et de la diaspora, ce qui est essentiel pour développer nos économies. Nous sommes très fiers de pouvoir y contribuer et de compter parmi les exposants de cette plateforme. 

Vous souhaitez en savoir plus ou suivre, il suffit de cliquer sur l’une des icônes suivantes : Instagram Compte vendeur Djoloo

Commentaires

  • Noudanou KODJO Kevin

    Vous êtes un modèle a suivre j’aimerais me lancer dans ce domaine avec vos vécu je saurais où poser les part pour ne pas trébucher

    25 février 2024
Laissez un commentaire

Sélectionnez votre devise