Recherche
Djoloo
  -  Afro Entrepreneur   -  Les Editions Nkoy Sambo
les Editions Nkoy Sambo

Les editions nkoy sambo, qui se cache derrière votre activité ?

Derrière les Editions Nkoy Sambo, il y a un homme engagé, un activiste pro afrique, pro black, Momi M’BUZE.

Quelle est votre démarche ?

Ma demarche est simple: changer les narratives des africains sur eux-mêmes par la litterature fantastiques et de science fiction tout en y conservant une touche afrocentrée et philosophiquement kamite, bantu.

Pourriez-vous nous décrire votre entreprise ?

 C’est une structure modeste d’une seule personne, moi, que j’ai eu à coeur de mettre sur pied afin de ne plus dépendre d’un éditeur. Nkoy Sambo veut dire ” des Léopards au nombre Sept/Sept Léopards” qui vient d’un proverbe de mon peuple. 

Qu’est-ce qui est important pour vous ?

Être soi-même, pourvoir faire les choses par soi-même pour les siens sans attendre un Messie ou un Sauveur providentiel. Etre créatif, donner une vision, une direction, une idée de nous par nous et pour nous mais vers le Monde.

Quelle a été l’évolution de votre projet ?

Elle a été exponentielle car j’ai commencé en 2013 avec les Chroniques de l’Empire Ntu, puis avec Kemetos le Nouveau paradigme. ensuite j’ai débuté les hors série de la trilogie les Chroniques de l’Empire Ntu, puis la version jeunesse et ensuite l’intégral. Et ce n’est pas fini car d’autres projets arrivent.

Que pensez-vous de Djoloo ?

c’est une réponse structurelle et culturelle à la question : “que pouvons-nous faire à notre niveau?”

si vous souhaitez en savoir plus ou suivre, il suffit de cliquer sur l’une des icônes suivantes : Instagram Compte vendeur Djoloo

Laissez un commentaire

English Français
Sélectionnez votre devise
EUREuro